Formation à la carte - FRANCE
Durée 4 à 7 jours

Formations professionnelles

Formations à la carte : Marmathérapie , Stage Ayurveda Massage, Vastu Shastra, Dravyaguna, Ayurveda Maternité, Perfectionnement et construction dune  consultation  en Ayurveda

France   |    Durée de 4 à 7 jours

 

Pour qui ?

    • pour tout public : Post Formations ou Formations
    • Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’un complément d’activité
    • À titre personnel

 

Objectifs

Se perfectionner à l’Ayurveda

 

Formation Marmathérapie  & prise de pouls avec Vincent Maréchal

Connaître les points vitaux, leurs localisations, leurs spécificités, dans le but de donner un soin énergétique. Enseignement théorique et pratique : faire soi même une planche marma, entraînement avancé dans la prise du pouls ; soshas, sous doshas, chakras, entraînement pour développer les facultés de perception subtiles. L’aromamarmathérapie avec ses protocles. Chacun(e) donnera et recevra les soins énergétiques pendant le stage avec douceur.

 

Formation Ayurveda Massage avec l’équipe Leela (Formation fortement recommandée avant d’entamer d’autres formations)

L’abhyanga est un massage à l’huile chaude. Il fait partie des thérapies Snehana, qui signifie l’application d’huile ou l’oléation, Sneha signifiant amour et compassion en sanskrit. Nous pouvons donc comprendre, comment dans notre monde, où les rap- ports humains, l’agitation, les excès d’hygiène, la guerre au cholestérol, la chaleur qui augmente du fait du réchauffement climatique amènent une qualité de sècheresse de plus en plus grande, le massage à l’huile apporte une vraie qualité de soin, d’amour et de sécurité à celui qui le reçoit.

> Préparation du thérapeute par diverses techniques (exercices , respiration et énergie pranique ) avant chaque soin donné.

> Composition d’huiles aux plantes sauvages adaptées aux Vikritis (déséquilibres) ou aux Prakritis (constitution).

> Technique de massage, fluidité et enchaînements pour Vatadosha, pitta dosha, kapha dosha pour l’arrière et le devant du corps.

> Maîtrise des enchaînements et fluidité des différents touchers.

 

Formation Vastu Shastra avec Laurent Montels (Formation fortement recommandée)

Apprendre le Vastu, c’est favoriser la découverte des lieux, de leur énergie et se concentrer sur la mise en application de la science ancestrale.

Les lois du Vastu Shastra nous indiquent que vivre en harmonie avec nous mêmes, notre environnement, humain et matériel, nos énergies doivent s’accorder à celles de l’univers. Il s’agit donc, lorsque l’on prépare une construction selon le Vastu, ou lorsque l’on «corrige» de l’existant», de faire en sorte que l’énergie (le «prana»), les vibrations circulent dans ce lieu en harmonie avec les énergies et vibrations de la nature, de l’environnement et de ceux qui y résident.

Le Vastu permet de «corriger» les lieux d’habitation ou professionnel, en réduisant voir en supprimant les influences des mémoires et énergies négatives, en faisant en sorte que les vibrations s’accordent avec celles de la nature. Cela va améliorer notre santé et notre bien être, favoriser notre qualité de vie.

 

Formation Dravyagua Vijñāna avec Vaidya Narendras Das – Lionel Poirot

« La connaissance de la dynamique des substances selon l’Āyurveda »

Cette découverte du monde végétal par l’Āyurveda vous donnera un regard introspectif sur vous et votre environnement. Vous apprendrez à reconnaître ce qui vous constitue comme ce qui constitue les plantes et vous approprier des outils d’observations en marchant dans les pas des sages de l’Inde d’an temps. Le Dravyaguṇa Vijñāna n’est pas simplement la branche de l’Āyurveda qui répertorie et énonce les propriétés des plantes. Le Dravyaguṇa Vijñāna  nous apprends que les plantes ont un langage commun, quelles soient originaires d’Europe ou d’Inde, quelles soient traditionnelles de la médecine Ayurvédique ou non.

À l’aide des bases théoriques de l’Āyurveda (mūla siddhānta) être capable d’identifier le végétal. Comprendre le langage des cinq éléments (pañcamahābhūta) et des trois doshas dans les plantes et son universalité d’approche dans le but d’extraire une compréhension de leurs propriétés médicinales. Fabriquer une ou des huiles médicinales traditionnelles dans les règles de l’art.

 

Formation Ayurveda Maternité avec Aurélie Cros Wikrama

Acquérir des techniques de massages femme enceinte/post natal et bébé selon l’Ayurveda. Formation spécifique pour les professionnels du massage, de la maternité et de la petite enfance.

Pratiquer le massage complet de la femme enceinte/post natal
> Répondre aux besoins de la femme enceinte et en post natal par le toucher
> Organiser des ateliers parents/bébé – transmission des gestes adaptés au massage bébé.

 

Formation Perfectionnement et construction d’une consultation  en Ayurveda avec Laurence Caussade Maupied (Formation fortement recommandée)

Cette formation est fortement recommandé,  elle a été mise en place après constat que la plupart des thérapeutes ne maîtrisent pas la consultation, n’ont pas suffisamment d’expérience ou de formation pour conduire une consultation, se perdant, vont dans toutes les directions, le client en ressort avec tout et rien !!

Cette formation est destinée à approfondir la base de la consultation ou du bilan ayurvédique permettant de déterminer les soins et massages ainsi que le suivi personnalisé, adaptés à la constitution et aux déséquilibres temporaires du client.

Dans la perspective ayurvédique, les soins et massages proposés par un praticien ne sont pas une carte ou un menu que les clients choisissent comme dans un spa ou un centre de bienêtre classique. Le praticien Thérapeute reste celle/celui qui détermine avec précisions les soins et le suivi à mettre en place afin de réharmoniser les doshas déséquilibrés, dans le respect de la constitution de la personne consultante.

 

 

Acquis

À l’issue de chaque formation à la carte, vous pouvez :
– pratiquer en indépendant
OU
– travailler dans un Centre Bien-être, SPA, hammam, institut de beauté, cure thermale, centre de retraite, hôtellerie de luxe, croisières ou stage bien-être…

 

Pré-requis

  • Etudes secondaires, connaissances en Ayurveda demandées pour certaines formations.
  • Entretien préalable à la validation de l’inscription

 

Organisation pédagogique

Formation en présentiel + travaux personnels.

Programmes (résumé)

 

Moyens pédagogiques

  • Support de cours théorique et pratique tout au long de l’année,
  • Travail en duo et en groupe
  • Tutoriel remis en fin de formation.
  • La formatrice et tous nos intervenants sont professionnels,
  • expérimentés et diplômés.

 

Moyens techniques

  • Salle théorie : chaises, tables, tableau, wifi, vidéo projecteur, support de cours.
  • Salle pratique : Salle de 60 à 90m2 bien chauffée, plateau techniques : tables, huiles ayurvédiques, huiles, essentielles, produits de beauté ayurvédiques, et tout matériel susceptible correspondant au module enseigné.
  • Apporter de quoi écrire et / ou son ordinateur, tablette.

 

Suivi d’exécution

  • Feuille de présence par demi-journée.
  • Évaluation en continu
  • Enquête satisfaction

 

Informations complémentaires

Si le nombre de participants est insuffisant, le Centre Leela se réserve le droit d’annuler la formation et le chèque d’acompte vous sera restitué.
Chaque étudiant a l’obligation d’adhérer à Ayurveda en France pour une cotisation annuelle de 25€.
Les formations du Centre Leela sont destinées à former des Praticiens Bien-Être en soins Ayurvédiques pour le Bien-être de leurs clients.

Elles ne remplacent pas un avis médical, elles ne se substituent pas aux actes de Kinésithérapie.

Télécharger le programme de chaque formation à la carte

Inscription via le formulaire

Télécharger le calendrier des formations à la carte


Plus d’infos au 06 81 82 40 71
Voir toutes nos formations