Formation massage Inde : une formation ayurvedique à la source

centre leela - formation massage inde - sejour ayurvedique inde - éléphant

Formation massage Inde : découvrez le parcours spécifique du Centre Leela

Dans un monde occidental où tout va de plus en plus vite et où l’on subit de nombreux facteurs de stress, de plus en plus de personnes s’intéressent au massage et aux différentes pratiques et sagesses orientales. Une formation massage Inde ? Sachez alors qu’il est possible de se former directement en Inde, en massage, en ayurveda et en yoga et le parcours de formation ayurvedique France-Inde du centre Leela vous permettra de découvrir les bienfaits de l’ayurveda au cœur de ses origines.

Pourquoi suivre un parcours de formation en Inde ?

Il s’agit avant tout de vivre une expérience à la source. La formation massage Inde est aujourd’hui une pratique de plus en plus répandue, avec différents formats et durée de formation selon les centres de formation. Au centre Leela, nous avons choisi un parcours mixte, avec un apprentissage des pratiques ayurvediques en France, puis un voyage en Inde. Le voyage et les apprentissages en Inde seront plus bénéfiques, grâce à aux connaissances déjà acquises en France.
Un des avantages de de la formation massage Inde, Cursus France-Inde, consiste à vivre des moments exceptionnels pendant le séjour, avec la possibilité d’intégrer un cadre authentique et de vivre sa formation ayurvedique de façon réaliste et concrète. En effet, il s’agit de suivre une formation massage Inde, mais aussi de perfectionner ses connaissance en yoga et ayurveda, et donc, de comprendre in situ, les différentes pratiques indiennes.
Cette formation s’effectue en partenariat avec le Centre Hospitalier gouvernemental de Aranmula (Kérala Inde du Sud). Agréé par Ayurveda France, elle vous permet de visiter et pratiquer en milieu hospitalier indien. Etudes de cas, soins spécifiques Vata, Pitta, Kapha  sont enseignés : la valeur d’un authentique stage clinique auprès de médecins indiens.

Découvrir la formation massage Inde - Formation ayurveda cursus France/Inde

Formation massage Inde ou sejour ayurvedique Inde : du massage mais pas seulement…

Outre la formation en massage ayurvedique, le stagiaire pratiquera également le yoga, s’initiera aux vertus de l’alimentation ayurvédique et bien sûr découvrira la culture indienne et les origines de l’ayurveda. Une relation profonde sera tissée avec la population locale, qui est nécessaire pour bien comprendre les principes de sagesse indienne.

Dans la foulée, le voyage permettra de découvrir la région de Kérala, son folklore et sa vie locale.  L’Inde est un pays mystérieux, qui se dévoile si l’on prend la peine de s’y attarder. Quelques excursions seront organisées, pour comprendre l’origine des différentes pratiques indiennes. Ce sejour arurvedique Inde sera une expérience de vie inoubliable, que nous vivrons en groupe avec intensité.

Découvrir le centre Leela - centre de formation ayurvedique

Formation massage Inde : comment se déroule le séjour ?

La formation alterne cours théoriques et pratique en milieu hospitalier indien. Le voyage dure 3 semaines environ et l’hébergement se fait dans des familles typiques ou dans des hôtels. À l’issue de la formation ayurvedique Inde et du cursus 4, un certificat reconnu par Ayurveda France est délivré, pour pouvoir ensuite pratiquer les soins massages Ayurveda, à titre de praticien expert.

Contacter le centre Leela