Pourquoi suivre une formation ayurveda ?

Suivre une formation ayurveda : une démarche individuelle, chargée de sens.

 

Reconversion professionnelle ou parcours personnel

 

Les avantages d’une formation ayurveda

Se former à l’ayurveda présente de nombreux avantages. En effet, une formation ayurveda permet de mieux se connaître personnellement et intimement, ce qui est important pour mener une vie saine et sereine, en accord avec son moi intérieur.
Une formation ayurveda va vous permettre d’ajuster votre mode de vie, votre façon de vous alimenter, ou encore d’être pleinement ce que vous êtes depuis toujours au fond de vous. Il est important de savoir que l’ayurvéda est un long chemin personnel. Identifier ses problèmes, peurs, angoisses et trouver des solutions de vie non violentes, tel est le principe de l’ayurveda. La sérénité et le bien-être passent par la connaissance et l’acceptation de soi.
Avoir l’avantage de suivre une formation massage ayurvédique, c’est aussi vouloir à son tour faire connaître cette médecine du corps et de l’esprit et transmettre ses savoirs à d’autres. Notre formation ayurveda vous donne la possibilité ensuite d’exercer comme praticien en ayurveda.

Découvrir le centre de formation ayurveda Leela

Qui peut suivre une formation ayurveda ?

De nombreuses personnes peuvent se former à l’ayurveda, et différentes catégories de formations co-existent au centre Leela. La formation massage ayurvédique est avant tout à destination de thérapeutes :

  • Spécialiste en soins corporels,
  • Energicien en soins ayurvédiques,
  • Praticien bien-être…

 

Les formations du centre Leela

Au centre Leela, nous avons fait le choix d’un parcours de formation long, en 3 cursus. Des formations ayurveda qui peuvent s’étendre jusqu’à 3 années comprenant plusieurs jours de sessions et même des possibilités de post-formation. A l’issue de ce parcours, le stagiaire est habilité à pratiquer, avec un acquis de compétence validé par France Ayurveda… et pourra aussi organiser de la formation massage ayurvédique, en tant qu’animateur (module complémentaire à la carte).

Nous sommes également un centre de formation Datadocké, c’est à dire que nos formations peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge auprès de votre OPCO, au titre de la formation professionnelle.

Nous proposons également des parcours annexes ou modules à la carte, concernant :

  • La nutrition et alimentation ayurvédique : à destination de passionnés de cuisine et nourriture saine, des formations de conseillers en nutrition ayurvédique, sur une année.
  • Des ateliers ou cures : 2 formats différents pour soit échanger entre praticiens et adeptes d’ayurveda (ateliers sur toute la France),  soit faire une retraite et un travail sur son moi intérieur, le temps d’une cure.

La formation ayurveda est idéal pour des enseignants déjà diplômés dans le domaine du yoga, des professionnels du médical ou soignants, des professionnels en reconversion professionnelle, souhaitant élargir leur activité ou des adeptes de l’ayurveda, souhaitant aller plus loin dans leurs pratiques.

Découvrir tous nos cursus formation massage ayurvédique

Prérequis nécessaires à la formation massage ayurvédique

Nos formations demandent les prérequis suivants :

  • niveau d’étude supérieur ou égal à un niveau d’études secondaires,
  • savoir travailler à plusieurs et notamment en duo,
  • aimer recevoir et donner différents soins corporels,

Notre formation massage ayurvédique se déroule sur plusieurs niveaux et pays, dont un parcours France-Inde (Kérala.) N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Découvrir nos différents cursus formation ayurveda   Contacter le centre Leela, spécialiste formation massage ayurvédique