centre leela_formation ayurveda

L’Ayurveda accorde une grande importance de la nutrition

Loin des consignes nutritionnelles généralisées, du calcul calorique des rations alimentaires ou du composé nutritionnel biochimique des aliments, l’Ayurveda nous enseigne comment nourrir notre corps et notre esprit selon notre nature véritable, pour faire de nos repas une source de bien-être et de guérison personnalisée, adaptée à nos besoins spécifiques.

  • Qui ne s’est pas senti perdu dans les conseils souvent contradictoires qui nous sont fournis de toute part quant à la meilleure façon de se nourrir ?
  • Qui ne s’est jamais retrouvé impuissant face aux diktats qui nous enjoignent de supprimer totalement des groupes entiers d’aliments au prétexte d’améliorer notre santé, faisant miroiter les risques qu’ils représenteraient ? Et devons-nous vraiment supprimer le gluten, le sucre, la viande, les produits laitiers de nos repas ?


Comprendre notre métabolisme et adopter une alimentation naturelle

Nous avons perdu la notion des saisons, nous ne savons plus quoi ni comment manger, nous craignons de mal faire… Face à la menace des grandes maladies de civilisation qui se déploie aujourd’hui, nous avalons vitamines et compléments alimentaires, et l’approche dite « diététique » qui propose un même régime pour tous sans prendre en considération nos différences métaboliques et énergétiques, notre histoire, nos besoins réels, est bien incapable d’apporter des solutions concrètes à nos troubles alimentaires et à nos problèmes de santé.

L’Ayurveda a développé à travers sa vision de la nutrition, qui est une approche approfondie des substances dont nous nous nourrissons comme de la compréhension de notre métabolisme digestif, un véritable outil de soin et de guérison qui nous guide sur la voie d’une alimentation naturelle, joyeuse et profondément nourricière.

 

Les massages ayurvédiques, mais aussi un rééquilibrage de notre fonctionnement

centre leela_formation ayurveda

 

L’Ayurveda a commencé par entrer par une petite porte en France, celle des massages. Bien appliqués, ils constituent, avec toute la panoplie des soins spécifiques qui nous viennent de cette science traditionnelle indienne multimillénaire, une méthode puissante de rééquilibrage du fonctionnement de notre énergie vitale.
Dans ce rééquilibrage, la nutrition a toute son importance: suivons les enseignements de la nutrition et naturopathie ayurvédiques.

 

 

 

Découvrir le centre Leela, centre de formation en Ayurveda Découvrir toutes nos formations Contacter le centre Leela